Créer un logo, c'est un éventail étudié de possibilités...

Donner une identité forte à votre entreprise est primordiale et votre logo en est la clé! Un logo est à lui seul, un transmetteur de valeurs.

 

Il doit être étudié pour véhiculer la philosophie de votre entreprise quels que soient la taille de votre structure et le secteur d'activité et surtout durer dans le temps. Un graphiste expérimenté, va assurer cette prestation pour tout type d’entreprise et de secteur, en proposant systématiquement à ses clients une recherche créative approfondie.

 

Les couleurs, les typographies et la mise en forme du logo sont des éléments qui doivent être réfléchis. C’est pourquoi, le graphiste met tout en œuvre pour vous proposer un éventail étudié de possibilités, vous aidant à faire le bon choix à chaque étape de la création de votre logo.

 

Voici les étapes pour la création d'un logo :

1. Quels sont les valeurs que vous souhaitez véhiculer ?

2. Quelle perception souhaitez-vous que vos clients aient de votre société (et donc du logo) ?

3. Quel style graphique vous parle le plus ?

Sobre - coloré - Noir et blanc - typographique - avec un symbole - rétro - moderne - ... N'hésitez pas à montrer à votre graphiste des logos de concurrents ou d'autres secteurs que vous aimez et d'autres que vous n'aimez pas.

4. Le logo fonctionne-t-il en couleur et en noir et blanc ?

5. Le logo est-il lisible tant en petit qu'en grand ?

6. Ne comptez pas sur trop de typographies différentes. 2 est le nombre idéal, 3 est un maximum !

7. Multicolore ou sobre ? Évitons les arcs-en-ciel, sauf si comme Desigual vous pouvez le justifier. Comme pour la typographie 3 couleurs est, à mon sens, un maximum.

8. Vous aimez le rose mais votre secteur d'activité n'est pas bien représenté par cette couleur ? Attention, ce que vous aimez ne veut pas dire que la couleur véhicule les valeurs de votre entreprise. Chaque couleur a une signification. (pour plus d'infos sur les couleurs pour les logos : http://www.creativebloq.com/branding/choose-colour-logo-design-8133973)

9. Enfin, vous n'aurez jamais l’unanimité concernant votre choix sur le logo. Plus il y a d'intervenants, plus le choix final du logo sera compliqué. Pourquoi ? Car cela touche à la sensibilité de chacun. D'où la difficulté de faire un logo universel.

10. Aimer votre logo vous permettra, j'en suis convaincue, de diffuser votre marque. Si vous n’êtes vous-même pas convaincu par votre logo, c'est tout naturellement que vous vous abstiendrez de le diffuser. Donc ce n'est pas simple de créer un logo pour en avoir un efficace :). Mais soyez-en fier et surtout dialoguer avec votre graphiste. Il est là pour vous guider et surtout mettre sur papier ce qu'au plus profond de vous vous aviez imaginer.


 

Écrire commentaire

Commentaires : 0